Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du Client. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état d’origine, accompagnés de la facture d'achat. 

Les produits endommagés ou salis du fait du Client ou incomplets ne sont pas repris.

 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier :

 

- son nom, son adresse et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de téléphone, son numéro de télécopieur et son adresse électronique ;

- sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté.

Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui lui a été remis au moment de la validation de la commande par le Vendeur, mais ce n’est pas obligatoire.

 

Pour que le délai de rétractation de 14 jours soit respecté, il suffit que le Client transmette sa notification relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration de ce délai. Dans tous les cas, la charge de la preuve de cet exercice repose sur le Client.

 

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation adressé par courrier électronique au Client lors de la conformation de sa commande. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté dès lors qu’il est dénué d'ambiguïté et exprime la volonté de se rétracter.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont également remboursés.

 

Les frais de retour sont à la charge du Client.

 

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des produits retournés par le Client dans les conditions prévues ci-dessus.